Selon un communiqué de la police, la Cellule Aéroportuaire Anti- Trafic (CAAT) basée à l'aéroport Léopold Sedar Senghor a appréhendé le suspect dans la nuit du 16 au 17 octobre.
"Arrivé à bord d'un vol de TAP en provenance de Lisbonne, le susnommé, par sa posture et son allure dans l'enceinte de l' aéroport, a vite fait d'éveiller les soupçons des agents spécialisés dans la traque des narcotrafiquants et des convoyeurs de drogue", note le texte.
Une fouille a révélé dans ses bagages 44 boulettes de cocaïne minutieusement dissimulées, poursuit le texte.
La police sénégalaise a ajouté qu'un interrogatoire serré fera également ressortir qu'il avait ingurgité aussi des boulettes au nombre de 10 boulettes qui seront plus tard recueillies durant son admission à l'hôpital principal de Dakar où il est resté en observation sous la surveillance des agents de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRITIS).
Le Sénégal est devenu depuis quelques années une desination de transit de drogues, en provenance de l'Amérique du Sud en partance vers l'Europe.
La police sénégalais a annoncé qu'une enquête est dores et déjà ouverte et le Procureur de la République avisé.
L'aéroport international Léopold Sédar Senghor accueille de très nombreuses compagnies d'aviation et dessert tous les continents, en particulier l'Amérique du Sud. Plusieurs ressortissants de pays africains et européens ont été arrêtés ces dernières années à cet aéroport.
Xinhua