français
Mon 19th August - PM
Dakar Airport

Air France augmente ses capacités vers Dakar

Publié le 10/03/2015
Air France-KLM a dévoilé son programme été qui s’étend du mars 2015 au 24 octobre 2015. Le long-courrier progresse de +1,8%. L’activité moyen-courrier poursuit sa restructuration et est en baisse de -1,9%.

Sur l’Afrique et l’Océan Indien, Air France dessert Abidjan (Côte d’Ivoire) quotidiennement dont 3 fois par semaine en Airbus A380.

La compagnie augmente également ses capacités vers Dakar (Sénégal), en exploitant la liaison au départ de Paris-Charles de Gaulle en Boeing 777-300 (383 sièges).

En Afrique de l’Est, KLM poursuit l’ajustement spécifique de son réseau aux attentes du marché en augmentant notamment son offre vers Dar es Salaam (Tanzanie) et Entebbe (Ouganda).

Les deux destinations sont desservies trois fois par semaine en direct depuis Amsterdam-Schiphol, permettant de nouvelles opportunités de correspondances vers l’Europe et l’Amérique du Nord en particulier.

Les autres jours, elles sont proposées respectivement en continuation de Kilimandjaro (Tanzanie) et Kigali (Rwanda). KLM renforce également sa coopération avec son partenaire Kenya Airways en offrant de nouvelles connexions vers la Zambie, le Zimbabwe, Zanzibar et l’Océan Indien, en continuation de l’aéroport de Nairobi doté de nouvelles installations aéroportuaires.

Dans l’Océan Indien, Air France dessert la Réunion jusqu’à 11 fois par semaine, dont 5 vols effectués de nuit.

Globalement, le groupe franco-néerlandais proposera plus de vols pour la saison été 2015 qui s’étale du 29 mars au 24 octobre, avec une croissance de l’offre en augmentation de 1,7% par rapport à la saison été 2014.

Mais si l’activité long-courrier va progresser de 1,8%, l’activité moyen-courrier baissera de 1,9%. Toutefois, la low cost du groupe, Transavia, positionnée sur le segment du loisirs en Europe, va poursuivre son fort développement cet été (+7,8%) en France et se consolidera aux Pays-Bas.

« Ce programme « été » traduit l’ambition portée par notre plan Perform 2020 (plan de croissance 2015-2020). Sur le long-courrier, nos nouveaux produits et services se déploient à travers notre réseau. Nous renforçons également nos partenariats, avec une attention particulière pour l’Asie où notre défi est de saisir chaque opportunité de développement », a commenté Alexandre de Juniac, PDG d’Air France-KLM, cité dans le texte.

Il a rappelé que pour le moyen-courrier, l’objectif restait le retour à l’équilibre.

Sur les vols longue distance, Air France-KLM va notamment ouvrir deux nouvelles lignes au Canada (Vancouver exploité par Air France dès le 25 mars et Edmonton desservi par KLM dès le 5 mai).

Le groupe renforcera également sa position en Amérique du Sud avec l’inauguration par KLM d’une nouvelle liaison vers Bogota et Cali (Colombie) à compter du 31 mars.

En Asie, Air France va entre autres augmenter ses capacités vers Séoul (Corée du Sud) et vers Singapour, grâce à trois vols additionnels pendant la pointe été.

Au Moyen-Orient, le groupe poursuit ses accords de partage de codes avec les compagnies Middle East Airlines, Saudia et Etihad.

Sur le moyen-courrier, Air France-KLM va proposer au départ du hub d’Amsterdam-Schiphol trois nouvelles destinations Belfast (Irlande), Cracovie (Pologne) et Montpellier (France) dès le 18 mai. A Paris-Charles de Gaulle, Air France augmente son offre vers Bordeaux (France), Naples (Italie), Billund (Danemark), Bucarest (Roumanie) et Budapest (Hongrie).

Transavia ouvrira 14 nouvelles liaisons, « tout en renforçant son offre de vols vers les destinations estivales les plus populaires », souligne le groupe.
Dakar Echo
WEATHER IN DAKAR

79°F
26°C
Partly cloudy
Humidity : 94%
Wind : W at 15km/h
Detail & forecast




Car rentals in Dakar Senegal Dakar airport Senegal
Login Log in
Contact Dakar Airport Contact us
About us About
copyright 2013-2019 Aeroport-Dakar.com.