english
dim. 24 mars
Aéroport de Dakar

Le système de sécurité est extrêmement élevé à l'aéroport de Dakar

Publié le 07/11/2013
Le premier Salon sur la sécurité des systèmes informatiques s'est ouvert, hier mercredi, à Dakar et ce, jusqu'au vendredi 8 octobre. Un prétexte pour Pape Maël Diop, directeur de l'Agence des aéroports du Sénégal d'assurer que «le niveau de sûreté et de sécurité est extrêmement élevé et pointu à l'aéroport Léopold Sédar Senghor». La preuve par les visites des présidents les plus exigeants en matière de sureté et de sécurité dont Barack Obama des Etats Unis cette année au Sénégal.

Dakar abrite son premier Salon sur la sécurité des systèmes de sécurité informatique depuis hier, mercredi 6 et ce jusqu’au vendredi 8 octobre 2013. Occasion pour Pape Maël Diop, Directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) qui a d’emblée magnifié l’initiative et entend soutenir de tels projets puisqu’ils sont en phase avec les préoccupations du chef de l’Etat d’assurer que l’aéroport de Dakar est un lieu sûr et sécurisé.

A l’en croire «le niveau de sécurité est assez élevé à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. La preuve beaucoup de présidents ont effectués des visites cette année au Sénégal, parmi les plus exigeants en matière de sureté et de sécurité figure en bonne place celui des USA. Tout cela démontre à suffisance que notre niveau de sécurité est extrêmement élevé et pointu. Nous avons un personnel qualifié et nous sommes entrain de mettre en place des équipements de dernière génération appelés EDX».

Pour Abdoul Aziz Mbaye, conseiller spécial du président de la République en charge des Tics, «la sureté est la sécurité et devrait être l’affaire de tous, parce qu’elle est humaine autant que matérielle. Le chef de l’Etat mesure combien sa non prise en compte pourrait coûter à un Etat».

Auparavant, Sidy Mactar Aidara, directeur la société ‘’Sécurité Day’’ initiateur du salon a alerter et surtout sensibiliser les chefs d’entreprise, les dirigeants, et les utilisateurs sur les enjeux de la cybercriminalité et les responsabilités civiles et pénales du chef d’entreprise. Car, si les systèmes informatiques ont révolutionnés l’information, ils ne demeurent pas pour autant totalement fiables et sécurisés, surtout dans les pays sous développés ou certains détails très importants ne sont pas pris en compte. Des détails comme le cycle de vie d’un virus informatique, la sécurité des réseaux, la protection des données personnelles sur internet et l’évolution de la sécurité informatique.

C’est de toutes ces questions que Security Day entend débattre pour mutualiser les actions aux fins de faire face aux défis de l’heure. A cet effet, des tables rondes seront organisées pour discuter des thèmes tels que la «Réglementation juridique des transactions électroniques», la «Protection du salarié (la confidentialité de ses données est-elle garantie)», «l’Afrique est-elle prête pour le cloud?», la «Sécurité des appareils mobiles «intelligents» dans les entreprises sénégalais en 2013», et «Quelles sécurité des données des marques (personnes et organisations) dans les médiats sociaux».
sudonline.sn
MÉTÉO À DAKAR

66°F
19°C
Partiellement nuageux
Humidité : 78%
Vent : NNW à 22km/h
Détail et prévisions




Attestations DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES

Location de voitures à Dakar Sénégal
Aéroport de Dakar Sénégal vers Nairobi au Kenya
Login Log in
Contact Aéroport Dakar Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2019 Aeroport-Dakar.com.