english
jeu. 27 juin
Aéroport de Dakar

Imbroglio autour du transport de passagers à l'aéroport

Publié le 17/01/2014
C’est l’imbroglio autour de l’attribution du marché du transport des passagers à l’aéroport de Dakar. Cheikh Tidiane Bèye, président de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite a décidé de confier le transport des passagers à la société Abs au détriment de Senecartours.

C’est le 9 janvier dernier, où Senecartours devait commencer ses activités sur la plate-forme aéroportuaire de Dakar que Cheikh Tidiane Bèye a produit une correspondance adressée à Abdoulaye Diouf, l’administrateur provisoire de Aéroport bus service (Abs Sa), dans laquelle il lui rappelle qu’ayant été placé à ce poste sous l’autorité de la Cour de la pression de l’enrichissement illicite, M. Diouf n’est tenu d’obéir qu’à cette dernière.

Par conséquent, Abs ne devait pas prendre en compte la décision des Aéroports du Sénégal (Ads), approuvée par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), qui accordait le marché de la gestion du trafic du transport des passagers sur le tarmac de l’aéroport à Senecartours. Or, celle-ci pour se conformer aux conditions du marché en question, a déjà acheté des bus, de marque Cobus, qui sont déjà arrivés à Dakar et qui se retrouvent inutilisables pour le moment.

Seneweb.com
MÉTÉO À DAKAR

79°F
26°C
Partiellement nuageux
Humidité : 89%
Vent : W à 7km/h
Détail et prévisions




Attestations DE RETARD
INDEMNISATIONS / LITIGES

Location de voitures à Dakar Sénégal
Aéroport de Dakar Sénégal vers Nairobi au Kenya
Login Log in
Contact Aéroport Dakar Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2019 Aeroport-Dakar.com.